Admission de Gaël Catalano parmi les candidats au sacerdoce

Mardi 21 novembre 2017, lors de la célébration communautaire des vêpres, le séminaire Saint Jean a vécu un moment de joie !

Gaël Catalano, séminariste du diocèse du Mans, a été admis parmi les candidats au sacerdoce. Gaël, après son premier cycle de formation, a effectué un stage dans la communauté de l’Arche de la Ruisselée, en partageant sa vie avec des personnes porteuses de handicap mental. Il est désormais en 3ème année.

Cette première étape vers l’ordination presbytérale marque la ferme disposition du séminariste à suivre le Christ en réponse à son appel à devenir prêtre. Monseigneur Le Saux, son évêque, a confié au nouvel admis la mission de garder ancrée en lui l’attitude de disciple. Celle du disciple qui ne demeure pas au-dessus de son Maître (cf. Lc 6, 40).

« Ce que Dieu a commencé en vous, qu’il le mène à son terme » : avec ces mots prononcés par l’évêque, le rituel signifie la grande joie avec laquelle l’Église de la Sarthe, et plus largement l’Église universelle, accueille le projet de Gaël !

Merci Gaël de ta réponse généreuse à la mission du Christ ! Pour la gloire de Dieu et le Salut du monde !