Tu te poses la question de devenir prêtre ?

1. Être appelé par le Seigneur est toujours une Bonne Nouvelle !

2. Accepte de te mettre sous le regard de Dieu dans la prière régulière. Nourris-toi de sa Parole et de ses sacrements. Tu deviendras un familier du Christ.

3. Mets-toi en route avec un accompagnateur spirituel. Dans ces moments de choix de vie, on a souvent besoin de l’objectivité, du regard et de la parole d’un autre. C’est important pour discerner et relire son histoire comme une histoire sainte.

4. Décide de rejoindre d’autres jeunes qui portent la même question que toi, avec le Service des vocations de ton diocèse. Le témoignage des frères est précieux. Tout seul on sait un peu, à plusieurs on sait mieux.

5. Prends aussi un peu de temps pour comprendre ce que tu crois. Il n’est jamais défendu de structurer l’intelligence de sa foi.

6. Avec tes études ou ta profession, choisis une responsabilité près des pauvres, avec des enfants ou des jeunes en catéchèse ou dans un mouvement d’Église. Tu feras ainsi l’expérience de tes capacités à durer et à servir.

7. Et puis un jour, en liberté et en vérité, tu décideras. Souviens-toi alors que la paix et la joie sont les deux fruits d’une bonne décision : une décision pour ton bonheur, c’est sûr… mais aussi, et surtout, pour le bonheur des autres.