J’aurais dû prendre l’avion mardi dernier pour l’Écosse, ce pays que j’aime tant.
J’aurais dû être accueillis par Terry, ce prêtre spiritain qui est devenu mon ami et qui m’a fait découvrir l’Écosse mais aussi Manchester la vie de cette équipe de foot qui j’aime beaucoup. Terry m’aurais surement demandé: « Rex do you want to drink somthing? » Ma réponse aurait été: « A little pee please! » J’aurais aussi pu rencontrer tous les amis de la mission spiritaine de Carfin que je porte maintenant dans mon cœur.

Phil, Paddy and Terry
J’aurais pu aussi prendre le train pour Glasgow et revoir le cavalier tant aimé par les touristes.
Je n’aurais pas manqué de prendre le bus pour aller à Motherwell, la ville des pauvres où tout ne coûte pas cher. J’aurais profité pour visiter sa cathédrale toute simple où pour la première fois j’ai vu un évêque heureux de célébrer avec le missel sur sa tablette.
J’aurais dû ne revenir que la semaine prochaine le mercredi 22 avril avec de beaux souvenirs dans le coeur et quelques délices et élixir dans mes valises. J’aurais eu en plus quelques jours pour me reposer de mon voyage et reprendre la formation en douceur.
Toutefois aujourd’hui la réalité me rattrape. Même si j’éprouve le désir de changer d’air. L’air à changer mais non le lieu. Je suis confiné au séminaire avec les cours qui s’annoncent déjà pour la semaine à venir. Coronavirus, tu me mets en rogne, tu n’as pas ma bénédiction!