Déjà 8 jours que nous sommes passés en mode confinement. Nous vivons aujourd’hui la compassion envers ceux qui sont malades, qui souffrent de la perte d’un proche où qui sont au cœur de la crise sanitaire pour soulager les souffrants. Un bravo spécial pour les soignants que nous valorisons chaque soir à 20 heures par nos applaudissements.
Malgré la peine et la peur, j’ai été heureux de voir les changements positifs que cet état de crise provoque dans nos vies. Nous passons peu à peu de l’indifférence mortifère à une juste distance. Distance physique et non pas distance sociale. L’autre existe, je dois le protéger et me protéger. Nous ne pouvons qu’appeler de nos vœux un retour à l’essentiel, la relation au Tout-Autre qui nous ouvre à la relation aux autres. Cela nous aidera à ne pas nous laisser voler l’espérance dans l’épreuve qui secoue notre famille humaine.
L’équipe de communication vous partage des photos qui manifestent comment chacun essaie de vivre ce temps de la meilleure manière possible. Le souhait est que les fruits pour chacun puissent au moins durer 8 siècles. Nous vous souhaitons bon courage et espérons avoir de vos nouvelles très bientôt. Frère tenons-bons, la lumière est bout du tunnel.
Jean Rex CASIMIR