Le 12 septembre 2021, la nouvelle communauté du séminaire des Pays de la Loire s’est rassemblée pour commencer une nouvelle année de formation. Cette année, la communauté se compose de 39 séminaristes dont 10 nouveaux. 6 séminaristes sont en stage de fin de premier cycle et 33 sont résidents au 18 rue de la gourmette à Nantes.
L’équipe du conseil des pères se trouve renforcée par la venue du père Louis-Marie de LINAGE, prêtre du diocèse de Luçon qui termine une licence canonique en anthropologie théologique en lien avec l’université pontificale du Teresianum. Le conseil est donc composé de six prêtres : le père Roger BILLY (spiritain,) le père Marie-Joseph SEILLER (diocèse de Luçon), le père Aymeric de BOUARD ( diocèse d’Angers), le père Guillaume DANNO (diocèse de Nantes), le père Denis BOURGET Recteur ( diocèse de Nantes) et le dernier arrivé le père Louis-Marie de LINAGE (Luçon).
Pour soutenir le conseil dans sa mission, Mme Anne-Astrid BEAUNE a été embauchée comme assistante administrative depuis le mois de septembre. Nous sommes tous heureux de l’accuellir au sein de la vie du séminaire.
Le séminaire Saint-Jean accueille en formation des jeunes des diocèses d’Angers, Laval, Le Mans, Luçon et Nantes. On compte également 5 séminaristes de l’Océan Indien, originaires des trois Eglises de la Conférence Episcopale de l’Océan Indien : le vicariats apostoliques des Comores ainsi que les diocèses de Port-Louis (Ile Maurice), et de Saint-Denis de la Réunion. Cette année, le séminaire accueille aussi deux séminaristes du diocèse d’Angoulême et un diocèse de Blois.
