Become A Donor

Become A Donor
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry.

Contact Info

684 West College St. Sun City, United States America, 064781.

(+55) 654 - 545 - 1235

info@zegen.com

Pélerinage jubilaire à Assise

Pèlerinage jubilaire à Assise du séminaire

Revivez, au jour le jour, notre voyage dans les pas de saint François

Greccio

Un Noël en octobre

Le ton était donné dès le premier jour : célébrer la messe de Noël… le 14 octobre !

La première étape a conduit les séminaristes au sanctuaire de Greccio, là où saint François a réalisé la première crèche de l’histoire. La simplicité de la paille, de la mangeoire et des animaux a rappelé la beauté de l’incarnation du Christ. Le Vatican autorise d’y célébrer la liturgie de Noël tout au long de l’année, et les pèlerins en ont pleinement profité.

San Damiano

“Va, et rebâtis mon Église”

Le lendemain, le groupe s’est rendu à San Damiano, le monastère où François entendit l’appel du Christ : « Va, et rebâtis mon Église. »

Devant le crucifix de saint Damien, chacun a pu méditer sur sa propre vocation et sur ce que signifie, aujourd’hui encore, rebâtir l’Église par la prière, la charité et la mission.
Basilique Saint François

Les saints précèdent les saints

Le troisième jour fut marqué par la visite du tombeau de saint François et la célébration de l’Eucharistie, en ce jeudi qui rappelle le Jeudi saint, jour du don et du service.

Les séminaristes se sont ensuite rendus à l’église de la Spoliation, là où François renonça à tout pour suivre le Christ, et où repose désormais saint Carlo Acutis, jeune témoin de la foi, modèle pour notre génération.

La Verna

Sur les hauteurs de La Verna

Le vendredi mena le groupe jusqu’au monastère de La Verna, perché dans les montagnes de Toscane. C’est là que François reçut les stigmates du Christ, deux ans avant sa mort.

Dans le silence, la contemplation et l’intercession, les séminaristes ont prié pour entrer plus profondément dans le cœur du Christ, laissant monter de leurs cœurs un chant à saint François.
Ermitage des Carceri

Le silence du tombeau

Le samedi, jour du grand silence de l’Église, fut vécu à la Portioncule, où saint François rendit son dernier souffle.

Puis, la marche se poursuivit jusqu’à l’ermitage des Carceri, sur les hauteurs d’Assise. Une journée de recueillement et de solitude, vécue entre la Croix et la pierre roulée du matin de Pâques — un temps pour se taire, écouter et méditer le mystère du Christ vivant.

Assise au matin

Jour de Résurrection

Enfin, le dimanche, jour de la Résurrection du Seigneur, la messe fut célébrée à la Portioncule.

Les derniers instants du pèlerinage furent partagés entre les marches dans les montagnes du Subasio et la contemplation paisible dans la cité d’Assise. Tous rendent grâce pour ces jours intenses, vécus dans la prière, la fraternité et la joie, avec au cœur le désir d’une foi ardente, d’une espérance ferme et d’une parfaite charité.